icon_customer-serviceicon_deliveryicon_facebookicon_google-plusicon_performanceicon_pinteresticon_secured-paymenticon_staricon_twitterillus_bankwireillus_CBillus_CB3xillus_chequeillus_phonelogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

Carénage moto

En tant que spécialistes des motos de piste, nous vous proposons une large gamme de carénages racing plus communément appelés polys. Le poly est un élément indispensable lors du passage de votre moto en mode piste et qui est bien souvent, pour nombre d’entre nous, la première modification faite.

Pourquoi un carénage piste plutôt qu’un carénage route ?

Les motos de piste étant, dans la majorité des cas, des motos de route modifiées pour le circuit : l’une des premières modifications à faire est le changement du carénage. Pourquoi ? L’une des premières raisons est que, sur piste, la chute est plus fréquente que sur route. Le carénage d’origine de votre moto, étant généralement fabriqué en ABS (polymère thermoplastique moulé), est effectivement très esthétique : mais très cassant en cas de chute et peu réparable. Le carénage racing est justement tout l’inverse. Il résiste souvent bien mieux à la chute car il est fabriqué en fibre de verre, qui est plus souple que l’ABS. En cas de casse, la fibre a l’avantage d’être plus facilement réparable afin de ne pas avoir à tout changer à chaque fois.

Comment choisir son poly ?

Avec la démocratisation de la moto sur piste, l’offre de carénages est importante, avec de grandes différences d’une gamme à l’autre. Le carénage est bien souvent l’exemple même de la gamme de produits où on en a pour son argent. En effet, hormis quelques marques, plus vous y mettez le budget, meilleur sera le poly. Ceci se traduit pour un carénage haut de gamme par un montage simple avec des emplacements de vis qui tombent bien avec les fixations d’origine. Il offre une bonne finition intérieure et extérieure, une fibre souple, des vis Dzus déjà installées, vous économisant quelques heures de travail… On hésite souvent à mettre un budget conséquent dans un carénage. Mais la somme investie est souvent rentabilisée dès l’installation : si on prend en compte le temps nécessaire au montage (et à l’ajustement) d’un poly d’entrée de gamme.

Que comprend un kit carénage racing ?

Un kit carénage est globalement toujours principalement composé de la même chose chez tous les fabricants :

  • La tête de fourche
  • Les flancs (gauche et droit)
  • Le sabot 
  • La selle racing permettant de mettre une mousse de selle, souvent fournie, plus adaptée que l’assise d’origine à une pratique de la moto sur circuit

Ne sont généralement pas compris dans le poly :

  • La bulle
  • Le couvre réservoir
  • La ou les prises d’air
  • Les garde-boue

Suivant la gamme du carénage, vous pouvez cependant avoir des “plus” très appréciables. Par exemple : des vis Dzus. Ces vis ¼ de tour permettent de fixer très facilement le carénage. Nous vous conseillons de privilégier les polys avec des Dzus à riveter déjà installés qui sont plus pratiques.

Quels sont les avantages des carénages Sebimoto et GRP que nous proposons ?

Nous proposons sur notre site deux gammes de poly, afin de répondre aux besoins de chacun : GRP et Sebimoto. 

Sebimoto est un fabricant proposant un bon produit milieu de gamme. En effet, la finition et l’ajustement sont très bons, ce qui permet un montage facile et peu de travail avant peinture. Ils sont livrés avec une mousse de selle (à couper soit même) et 8 vis Dzus (à agrafer, facilitant le montage). 

La gamme GRP, quant à elle, propose un carénage haut de gamme. D’une finition intérieure et extérieure quasiment parfaite, on pourrait croire que le carénage arrive déjà peint en blanc. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de nos clients en profitent pour poser un kit déco directement dessus (sans peinture). Il possède également de nombreux renforts sur les endroits critiques afin d’être encore plus résistant en cas de chute. L’ajustement est également excellent. Généralement, quand vous percez sur les marquages, vous êtes en face.  Il n’y a généralement que très peu d’ajustement à faire sur cette gamme. Le poly GRP a l’avantage d’être livré pré-percé, avec les vis Dzus à riveter déjà installées ainsi qu’une mousse de selle prédécoupée à la forme de la selle racing. Ceci vous fait économiser énormément de temps lors de l’installation. C’est, selon nous, l’un des meilleurs rapports qualité/prix actuellement sur le marché.

produits par page
Affichage :
  • Affichage en grille
  • Affichage en liste