icon_customer-serviceicon_deliveryicon_facebookicon_google-plusicon_performanceicon_pinteresticon_secured-paymenticon_staricon_twitterillus_bankwireillus_CBillus_CB3xillus_chequeillus_phonelogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

Rechercher les pièces compatibles avec ma moto

Votre modèle ne figure pas dans la liste ?
Contactez-nous par mail

Affinez votre recherche

Fabricant v

Batterie moto

Batterie moto

Gentlemen Riders vous accompagne dans le choix et l'achat de votre batterie pour moto. C’est une pièce essentielle qui doit être de qualité si vous voulez rouler sans encombre quelle que soit la météo.

Fonctionnement d’une batterie pour moto

La batterie est la pièce de la moto qui va garantir son allumage. Elle permet aussi de faire fonctionner différents accessoires de bord.

La batterie se décharge lors des allumages et lorsque vous roulez. Un alternateur permet de la recharger quand votre moto est en fonctionnement. Cependant la plus grosse dépense d'énergie se fait au démarrage ce qui amène les trajets courts et réguliers à davantage user la batterie.

En moyenne, une batterie pourra fonctionner entre 3 et 10 ans, en fonction de vos habitudes de conduite et des conditions météorologiques.

Pour vérifier qu’une batterie fonctionne ou s’il faut la changer, le plus simple est d’utiliser un voltmètre. La tension de la batterie devra se situer entre 12 et 13V. Si en cas de recharge cette valeur n’est plus atteinte ou se perd facilement, c’est qu’il est temps de changer de batterie.

Comment choisir sa batterie de moto ?

Différentes caractéristiques sont à prendre en compte lorsque l’on choisit sa batterie pour moto :

  • La taille : il est important de choisir une batterie qui trouvera sa place dans l’emplacement de votre ancienne batterie. Les tailles sont pour la plupart standardisées mais pensez quand même à bien prendre vos mesures. Vous retrouverez les dimensions des batteries de moto vendues par Gentlemen Riders dans leur description détaillée.
  • La capacité : elle représente la quantitée d’énergie que peut fournir la batterie de moto. Elle est exprimé en Ah (ampères-heure) et/ou en CCA (Cold Crank Ampair). Il faut alors se référencer au moteur que possède votre moto pour savoir quelle capacité de batterie il faudra choisir.
  • La polarité : il faut uniquement la prendre en compte pour garder le même sens de montage de la batterie sur votre moto.

Il existe ensuite différents types de batteries dont les plus courants sont :

  • Les batteries moto avec entretien (conventionnelles) : elle nécessite d’être régulièrement entretenues en remettant à niveau leur charge et leur niveau d’acide. Elles ont un bonne durée de vie si l'entretien est bien réalisé (entre 3 et 10 ans).
  • Les batteries moto sans entretien : Elles n’ont pas besoin d’entretien mais leur charge doit être régulièrement contrôlée. Elles ont une durée de vie plus faible que les batteries avec entretien (entre 3 et 5 ans).
  • Les batteries moto gel : l’acide de la batterie est sous forme de gel ce qui permet d’installer la batterie dans n’importe quel sens. Il n’y a pas de risque d’écoulement.
  • Les batterie moto lithium : elles ne contiennent pas d’acide et sont plus légères que les batteries conventionnelles au plomb. Elles délivrent plus de puissance et nécessitent moins d'entretien. Leur prix de départ est cependant plus élevé.
  • Les batteries moto anti-sulfate : Le soufre des batteries peut se transformer en acide sulfurique et endommager la moto si celle-ci ne roule pas pendant de longues périodes. Les batteries de moto anti-sulfate permettent de contourner ce problème.

Quelle que soit la référence que vous choisissez, il sera important de l’entretenir. Cela améliorera les performances de votre moto tout en prolongeant la durée de vie de la batterie. Ajustez le niveau d’acide quand cela est nécessaire, protégez la batterie durant les hivers et rechargez là avec un matériel adapté.

produits par page
Affichage :
  • Affichage en grille
  • Affichage en liste