icon_customer-serviceicon_deliveryicon_facebookicon_google-plusicon_performanceicon_pinteresticon_secured-paymenticon_staricon_twitterillus_bankwireillus_CBillus_CB3xillus_chequeillus_phonelogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

Rechercher les pièces compatibles avec ma moto

Votre modèle ne figure pas dans la liste ?
Contactez-nous par mail

Affinez votre recherche

Fabricant v

Shifter - Blipper

Accessoire indispensable de ces dernières années, que ce soit sur route ou sur piste, le shifter est sur toutes les motos.

À quoi sert un shifter ?

Le shifter est un module électronique permettant de passer les vitesses sans couper les gaz. Il est composé d’un contacteur, se plaçant sur la tige de sélection de votre moto lorsque vous passez une vitesse : celui-ci envoie une info permettant de couper l’allumage (ou l’injection, suivant la marque de votre shifter). Cette microcoupure (quelques millisecondes) permet à votre vitesse de passer sans couper les gaz.

Comment se monte un shifter ?

Le shifter se branche généralement en plug and play sur votre moto. La plupart des modèles se branchent sur les bobines d’allumage. Il est nécessaire de mettre le capteur sur la tige de sélection de vos commandes. Pour se faire, il faut prévoir de mettre une tige de sélection plus courte (5 à 6 cm) pour conserver une cinématique de sélection correcte.

Comment se règle un shifter ?

Sur un shifter, il existe deux réglages principaux : le temps de coupure et la sensibilité. Ces paramètres sont réglables directement sur le shifter, via un boîtier (ou un système de diode clignotante).

Le temps de coupure est le temps que coupe le shifter lorsque vous appuyez dessus. Ce temps tourne généralement autour des 65ms pour les motos actuelles, mais, suivant votre ressenti, il peut être nécessaire de l’affiner. En effet, si lorsque vous passez les vitesses, vous sentez la boite accrocher, il faut l’augmenter. À contrario, si vous sentez un à-coup trop important, il faut le diminuer.

La sensibilité est la force que vous avez besoin d’appliquer sur le shifter pour qu’il se déclenche. Celui-ci se règle en fonction de votre ressenti personnel. Si vous trouvez que vous devez appliquer trop de force pour que le shifter coupe, il faut augmenter la sensibilité et inversement si vous trouvez qu’il se déclenche trop facilement.

Quelle est la différence entre un Shifter et un Blipper ?

Le blipper (parfois appelé “shifter up and down”) permet de monter et descendre les vitesses sans avoir à débrayer. Pour monter les vitesses, il fonctionne comme un shifter standard en coupant l’allumage. Pour la descente, il coupe également l’allumage mais en mettant automatiquement un coup de gaz supplémentaire : aidant la vitesse à entrer. À ce jour, il est possible de monter un blipper uniquement sur les motos possédant un accélérateur électronique (du fait du coup de gaz automatique).

Quels sont les avantages des shifters HM Quickshifter?

HM Quickshifter : un des leaders mondiaux dans le domaine des shifters. Ce fabricant anglais est présent au plus haut niveau de la compétition, équipant de nombreuses équipes dans tous les championnats. Cette présence fait de HM Quickshifter une référence, avec des produits toujours plus performants. En résulte une gamme de shifters et de blippers à la pointe de la technologie, avec une fiabilité sans faille. Utilisant un capteur strain gauge, les shifters HM Quickshifter sont capables de fonctionner pour une sélection standard et inversée. Ils sont entièrement plug and play afin d’en faciliter le montage.

produits par page
Affichage :
  • Affichage en grille
  • Affichage en liste